Jour N°2 : Forêt d'Aire de côte - Barre des Cévennes
Une petite descente, une grosse montée, du plat, une grosse descente, et une belle montée. Le tout sous un soleil de plomb.
Nous poursuivons notre route jusqu'au col de Solpérière (1010m). Sur la route nous ne rencontrons que deux âmes douées de parole : un berger avec un superbe troupeau de moutons, et un garde du parc national. Bien entendu, lorsque ce dernier nous demande d'où nous venions, nous répondons de suite qu'on est parti du chalet du parc ! Sinon, nous avons croisé sur notre route nombre de papillons et de criquets.
Les causses, c'est beau mais qu'est ce que c'est sec !! Qu'est ce qu'on a souffert de la soif !
Enfin on atteint Barre des Cévennes, une halte à la fontaine
avant de faire les courses. Puis on s'installe confortablement dans un petit camping / gîte d'étape. On retrouve une famille avec 2 gamines, un gros chien et un âne qui suivaient le chemin de Stevenson et qu'on avait doublé la veille dans la forêt avant le bivouac. Ils sont plus malins que nous : ils partent dès 6 heures du matin, font la sieste entre midi et deux, puis repartent en fin de journée. Résultat, ils ne souffrent pas de la chaleur, eux ! A méditer pour la prochaine fois…
< Journée Précédente > < Retour > < Journée Suivante >